Etendre et Condenser une suggestion...



En élaborant diverses approches hypnotiques, je les ai écrites en détail afin que je puisse comprendre le sens réel de la déclaration que j'ai faite. Lorsque vous planifiez une série de suggestions, écrivez-les d'abord. Ensuite, vous pouvez les sélectionner plus facilement pour leur signification réelle. Vous pouvez modifier le libellé pour voir l'avantage de placer une phrase ou une clause en premier et une seconde;
 

Vous essayez d’analyser votre suggestion dans le but de faire une pause à un endroit particulier pour mettre l’accent sur un mot spécifique afin qu’un mot se démarque. Il y a des années, j'écrivais environ 40 pages de suggestions que je condenserais à 20 pages et puis jusqu'à 10. Ensuite, je reformulerais soigneusement et utiliserais chaque mot et chaque phrase de sorte que je résumerais finalement le texte en cinq pages environ. Tous ceux qui sont sérieux au sujet de l’apprentissage des suggestions d’apprentissage doivent suivre ce processus pour vraiment prendre conscience de ce qu’ils disent vraiment.

Je ne suis pas le moins du monde timide pour hésiter, faire une pause ou même délibérément bégayer sur des mots. Il est possible que je prononce mal un mot puissant parce que c'est le mot que je veux que les patients entendent. Je veux que ce mot résonne correctement dans leur esprit. Si je le prononce légèrement mal, ils le corrigent mentalement, mais ce sont eux qui le disent; ils se sont joints à moi pour dire ce mot, et lorsqu'ils se joignent à moi pour le dire, ils se font la suggestion.

Les sujets devraient participer. Ce ne sont pas des gens indifférents et placides quand ils sont en transe. Ils devraient participer beaucoup plus que vous parce que vous leur proposez une multitude de suggestions, sachant au mieux, ils vont choisir celui-ci ici, celui-là, et encore un autre là-bas sur lequel agir. Je vois que trop de gens utilisent l'hypnose pour faire en sorte qu'un sujet donne suite à toutes les suggestions données, et bien sûr, le sujet ne suit pas.
 

J'ai vu un étudiant travailler avec la technique de la lévitation à la main et essayer laborieusement de relever le petit doigt, le troisième doigt, le petit doigt, l'index, puis le pouce, la paume et le reste. L'étudiant était tellement occupé par les mains qu'il en a oublié le sujet. Vous devez rester totalement conscient de votre sujet tout le temps...


--------- Extrait original ---------

In working out various hypnotic approaches, I've written them down in detail so that I could understand the actual meaning of the statement that I made. When planning a series of suggestions, first write them down. Then you can pick them apart more easily for their actual significance. You can rearrange the wording to see the advantage of placing one phrase or one clause first and the other one second; you try to analyze your suggestion for the purpose of placing a pause in any particular location to emphasize a specific word so that one word stands out. Years ago I'd write out about 40 pages of suggestions that I would condense down to 20 pages and then down to 10. Then I'd carefully reformulate and make good use of every word and phrase so I'd finally condense it down to about five pages. Everyone who is serious about learning suggestion needs to go through that process to become truly aware of just what they are really saying.

I am not the least bit shy about hesitating, pausing, or even deliberately stuttering on words. I may misprounounce a potent word because that is the word I want the patients to hear. I want that word to echo in their own minds correctly. If I mispronounce it slightly, they mentally correct it, but they are the ones that are saying it; they have joined with me in saying that word, and when they join me in saying it, they are making the suggestion to themselves. The subjects should participate. They are not placid, indifferent people when in trance. They should be participating much more than you because you are only offering them a wealth of suggestions, knowing that at best they're going to select this one here, that one there, and still another one over there to act upon. I see too many people use hypnosis in an attempt to get a subject to act on all the suggestions given when, of course, the subject isn't going to. I've watched a student work with the hand levitation technique and laboriously try to get the little finger up, the third finger, the little finger, the index finger, then the thumb, the palm, and then the rest. The student was so busy with the hands that he forgot the subject. You should keep totally aware of your subject all the time.

Posts les plus consultés de ce blog

La theorie de la Néodissociation d' Ernest Hilgard

Les zones hypnogènes

Erickson et le mythe des métaphores