Qualification du niveau de transe par "auto-signaling"


Question: Quels critères utilisez-vous pour vérifier la profondeur de transe?

Réponse: Strictement par intuition. Je pose des questions en me servant de mes propres doigts, en affectant UN au pouce, CINQ au petit doigt, sur une échelle de un à cinq. UN correspondra à l'état de veille, et CINQ pour un sujet au bord d'une transe profonde. Et je demande périodiquement à mon inconscient quelle est la profondeur de l'état induit. C'est une manière de tester ses propres ressentis ou intuitions. Ceci, bien sûr, est une question d'expérience et de pratique.

Question: Dans ce cas, diriez-vous qu’il existe un rapport au niveau dit de l’inconscient?

Réponse: Oui, j’ai le sentiment qu’il existe un rapport à un niveau inconscient.

Posts les plus consultés de ce blog

La theorie de la Néodissociation d' Ernest Hilgard

Les zones hypnogènes

Erickson et le mythe des métaphores